les ongles de Camille

les ongles de Camille

Water marble


Water marble

Pour la technique du water marble, il y a beaucoup de chose à comprendre. Mais ce qu'y est sûr, c'est que la technique sera plus facile avec le bon matériel et bien comprendre à quoi il sert : je vous fait donc cette revue pour que vous choisissiez le meilleur.

 

Au programme :

- scotch

- vernis

- pot d'eau

- battonet

- mouchoir ou autre

 

Scotch :

Très important si vous ne voulez pas que la manucure prennent 3h ( je ne rigolle pas ). Il permet de protéger les surfaces autour de l'ongle. Vraiment, prennez ce qui vous tombe sur la main : pas besoin qu'il soit de grande qualité.

 

Vernis :

Pour les vernis, c'est plus compliqué... Déjà, prenez des vernis classique : oublier les paillettes, les effets spéciaux... Le plus simple possible ! Pour la texture, c'est difficile : il faut que ce soit ni trop épais, ni trop liquide...

 

Pot d'eau :

L'eau doit être du robinet, mais le mieux, c'est l'eau déminéralisée. Pour le pot, évitez qu'il ne soit trop grand : un pot de yaourt suffit !

 

Battonet :

C'est ce qui permet de faire votre motif et d'écartez la goutte de vernis ( il suffit de toucher un endroit dans l'eau ). Prenez un cure dent ou autre, ça fera l'affaire.

 

Mouchoir ou autre :

Très important : il permet d'essuyer le battonet après chaque passage (au risque d'avoir une boule de vernis au bout et de gacher votre dessin). pour cela, prenez ce qui vous tombe sous la main !

 

Si vous avez une quelconque question, posez la dans les commentaires ! 


09/06/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser